Friday 24th May 2019
x-pressed | an open journal
January 29, 2014
January 29, 2014

Grèce: Justice pour les victimes à Farmakonisi maintenant (SIGNEZ ET PARTAGEZ!)

Author: Avaaz Translator: Margarita Papantoniou
Source: Avaaz  Category: Borders
This article is also available in: enesel
Grèce: Justice pour les victimes à Farmakonisi maintenant (SIGNEZ ET PARTAGEZ!)

SIGNEZ ET PARTAGEZ la résolution d`Avaaz!

Les espoirs qu`un nombre de 28 réfugiés syriens et afghan avaient, ont été transformés en cauchemar quand ils ont essayé de venir en Grèce. Au cours d`une grosse mer, la police portuaire grecque a chaviré leur barque pendant le temps ou ils les remorquaient à haute vitesse vers la Turquie, au lieu de les sauver. Selon les survivants, les policiers ne les ont pas donné des gilets de sauvetage, mais aussi ils les donnaient des coups de pied et ils les menaçaient avec des armes pour ne pas monter sur le bateau de la police portuaire. Neuf enfants et trois femmes ont été noyés. Cependant, il y a une façon avec laquelle nous pouvons aider rendre justice aux victimes et arrêter la brutalité aux frontières grecques!

La Commissaire Européenne Cecilia Malmstrom a le pouvoir et tous les éléments nécessaires pour lancer une investigation en ce qui concerne les réadmissions des réfugiés qui se passent aux frontières gréco-turques et qui violent de manière flagrante la législation de l`Union Européenne. Il est connu que la Commissaire veut apparaitre comme une politicienne qui a de sensibilité sur ce sujet et, comme son mandat se termine bientôt, elle veut laisser un héritage pour les droits de l`homme en Europe. Si donc des milliers de citoyens appellent Malmstrom à agir maintenant, nous créerons une vague de protestation sur les mass media et nous la forcerons de lancer les procédures.

Signez la résolution très urgente afin de demander à Malmstrom de faire les autorités grecques se conformer au droit communautaire et internationale et de les faire cesser les pratiques violentes des réadmissions qui mettent la vie des individus et des enfants innocents à risque. Quand nous atteignons 100.000 signatures, nous les donnerons à la Commissaire et nous promouvrons la question aux médias.

SIGNEZ ET PARTAGEZ la résolution d`Avaaz!

This article is also available in:

Translate this in your language

Like this Article? Share it!

Leave A Response

Saturday 25th May 2019
x-pressed | an open journal
January 29, 2014
January 29, 2014

Greece: Justice for the victims of Farmakonisi (SIGN & SHARE!)

Author: Avaaz Translator: Anna Papoutsi
Source: Avaaz  Category: Borders
This article is also available in: eselfr
Greece: Justice for the victims of Farmakonisi (SIGN & SHARE!)

SIGN & SHARE the Avaaz petition!

The hopes of the 28 refugees from Syria and Afghanistan became their worst nightmare when they tried to cross the Mediterranean to arrive to Greece. When they got caught in a storm, the cost guard, instead of rescuing them, capsized their boat towing it at high speed back to Turkey. Survivors say that not only they did not throw them lifejackets but also they were kicking them and threatening them with weapons not to jump on the boat. Nine children and three women drowned. But there is a way to help the victims and stop the rampage in our borders!

European Commissioner Cecilia Malmström has the power and all the tools needed to open an investigation into the refoulement of refugees that is going on at the borders with Turkey and which flagrantly violates EU law. It is known that the Commissioner wants to appear as a politician with sensitivity on this subject and, with her term ending soon, she wants to leave a legacy for human rights in Europe. So if thousands of citizens call her to take action now, we will create a wave of protest in the media and the press to initiate proceedings.

Sign the urgent petition to demand from Malmström to force the Greek authorities to comply with EU and international law and stop the violent refoulements that pose the lives of innocent people and children at risk. When we reach 100,000 signatures, we will deliver them to the Commissioner and will forward the issue to the media.

SIGN & SHARE the Avaaz petition!

This article is also available in:

Translate this in your language

Like this Article? Share it!

Leave A Response